Blog

Les hirondelles sont arrivées "pile à l'heure" cette année: Avant garde le 20 mars et première vague le 21 mars . Désormais bien installées, elles enchantent nos petits déjeuner en terrasse par leurs pépiements .

Féria de l'Ascension: 


C'est du 29 mai au 02 juin à ALès . Et pour la 30 ème édition, on s'attend au meilleur, dans une ambiance toujours familiale .   

L'automne est là !

Les derniéres hirondelles sont parties cette semaine, remplacées par des vols de canards  et d'oies sauvages .... Planquez vous bien les amis: La chasse est ouverte, d'ailleurs Zaza (la plus stupide des pintades, mais nous y étions attachés) a disparu dés le jour d'ouverture de la chasse , sniffff .

Toutes les figues sont déjà mangées avec une maigre récolte cette année, par contre les péches de vigne ont été plus qu'abondantes  (transformation en fruits confits en cours pour une partie de la récolte) et nous démarrons la dégustation des grenades ..En attendant (bientôt !) d'aller ramasser les châtaignes pour une confiture maison dont on ne peut plus se passer lorsque on y a gouté ..

Avec tout ça, nous attendons toujours désespérément la pluie, la depression tant promise semble une fois de plus s'être arrêtée au sud de Valence ..

Faute de pluie..Le soleil brille, et nous trouvons une consolation dans la piscine toujours entre 26 et 27 degrés malgré des nuits plus fraiches .

Pour les initiés: Lou continue de grandir et de s'assagir .. Elle sait désormais tourner, rouler, se lever sur ses postérieurs (est ce une si bonne idée ..) et sauter dans un cerceau .. Un vrai chien de cirque, enfin, quand elle veut ! 




Et voilà, : 2,5 kgs de péches de vigne confites : Plus qu'à trouver de jolis bocaux en verre pour les conserver  ...

Si tant est que j'ai le temps de les stocker, les gourmands ont commencé à sévir ;) 


Lumière et couleurs d'automne ...

L'hiver est (enfin) là !


On adore ces couleurs et le plaisir des promenades vivifiantes à l'air frais et toujours sous notre beau soleil  ..

Les agrumes sont rentrés dans la serre, la piscine au repos pour quelques mois, le temps des plats mitonnés et des  soupes mijotées a remplacé celui des tomates/ salades/grillades ...Et le barbecue laisse  place aux feux de cheminée .

C'est le temps du cocooning, totalement déculpabilisé, et on use et abuse ;) ...





Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer